La docuthèque* de Françoise et Patrice
* docuthèque = Espace, réel ou virtuel, où sont conservés et diffusés des documents.
Touche F11 pour mettre en plein écran

Rejoignez moi sur :

 

     
 
logo Terre de LiensUne bonne nouvelle en ces temps confinés : la collecte d'épargne citoyenne peut enfin reprendre !
 
Après plusieurs mois d'attente, la Foncière Terre de liens a en effet reçu le visa de l'Autorisation des Marchés Financiers. En Limousin, il est donc à nouveau possible de souscrire des actions défiscalisables (-25% de réduction fiscale jusqu'au 31/12/2020) pour soutenir l'installation de Claire et Gaël, nos deux paysans qui ont commencé à cultiver sur la ferme des Sailles au Vigen (87). Les conditions de souscriptions sont détaillées ci-dessous.
 
N'hésitez pas à relayer cette information autour de vous.
Si vous souhaitez souscrire, vous trouverez en pièce jointe le bulletin de souscription à compléter et à renvoyer à la Foncière, avec possibilité de préciser le nom d'une ferme spécifique. Je joins aussi la fiche de la ferme des Sailles, qui présente le projet de Claire et Gaël.
 
 
Conditions de souscription
- la réduction fiscale est de 25% jusqu'au 31/12/2020. Nous en saurons plus sur la réduction fiscale 2021 avec le vote de la loi de finances fin décembre.
- contrairement à la date indiquée (18/12) dans Le dernier Lien (n°42), la collecte sera ouverte jusqu'au 31/12, détails à lire dans le formulaire sur le site internet
- pas de risques d'atteinte du plafond (possibilité de collecter jusqu'à 20M d'€)
- le démarchage est autorisé, c'est-à-dire que vous avez notamment la possibilité de joindre un bulletin de souscription à vos envois e-mails
- pour ceux qui connaissaient cette modalité (si c'est le cas, bravo!) : l'investissement de suivi n'est plus d'actualité (un souscripteur n'ayant pas demandé la réduction fiscale sur une première souscription ne pouvait pas la demander sur une souscription suivante).